A la une ! 
Envie de lire
Newsletter
Si vous désirez être tenu au courant de l'actualité de la Mission Ouvrière à Lyon, laissez-nous votre adresse E-mail. Merci.
 
Abonnement

 
Désabonnement

Le thème de ce forum était prendre « soin de la Maison commune, c’est participer à la Joie de l’Evangile. »

Il a rassemblé au lycée de Chartreux de nombreux mouvements dont la Mission Ouvrière, et des associations de fidèles. Un millier de personnes a participé aux ateliers, aux stands, aux conférences, aux temps de prière et aux deux célébrations.

es visiteurs étaient invités à s’impliquer dans les faits de société et à prendre soin de la « maison commune » et à tisser des liens pour changer le regard sur le monde et changer les comportements.

Marie-Odile de la JOC : le matin j’ai participé à la conférence avec Karim que j’ai bien apprécié, très bon intervenant, accessible, simple. L’après-midi j’ai animé l’atelier (la Rivière du Doute), j’ai apprécié la qualité de partage, bonne participation des personnes et très bons échanges. J’ai également pris part à d’autres ateliers, j’ai réalisé un poisson. Je suis passé à l’atelier Calligraphie mais n’ai pas eu le temps d’y participer.


Michel de l'ACO On a vu une autre réalité d’Eglise qui n’est pas territoriale et paroissiale, même si les gens fréquentent sans doute aussi les paroisses, ça montre que la vitalité de l’Eglise ne se résume pas à la paroisse. Beaucoup d’activités étaient proposées : ateliers, conférences. Nous pouvions palper la chaleur humaine tout au long de la journée, très bonne organisation,

Patricia de l'ACE a beaucoup apprécié la qualité des échanges. Elle a fait beaucoup de rencontres, au stand de la Mission ouvrière Peu de jeunes sont venus. Beaucoup de simplicité et de convivialité qui fait que je me sens bien dans l’Eglise. Repas très sympa.

Yann  de la JOC: j’ai beaucoup apprécié. Pari bien réussi qui m’a permis de revoir plein de gens ! Rencontres improbables… très intéressantes. Table ronde très intéressante avec des problématiques très différentes. Les clowns ont synthétisé de manière remarquable !

Une participante  : les rencontres faites ont été fortes:j'ai rencontré des personnes que je savais actives ici ou là, mais aussi avec beaucoup d'émotion et de joie des personnes actives dans une association (entre autre) cela me permet d'ouvrir toujours plus les yeux, les oreilles et le cœur, de ne pas m'arrêter à une image de l'Eglise que l'on a. D'autre part, j'ai aimé le chant du Forum : Regardez la beauté du monde.

Cette journée s’est terminée par une célébration eucharistique en présence du Cardinal Philippe Barbarin.

La chapelle étant trop petite, une 2ème célébration a eu lieu dans une salle avoisinante assurée « au pied levé » par le père Xavier Martin et Nicolas Jeune.

Le camion pour la restauration

un atelier

un autre atelier

le stand de la Mission Ouvrière

Les auditeurs de la table ronde

dans la salle de conférence

SAILING communication & technologies
WysiUp, création et gestion de contenu 100% en ligne
Vers le haut de la page