accueil \ livre
A la une ! 
Envie de lire
Newsletter
Si vous désirez être tenu au courant de l'actualité de la Mission Ouvrière à Lyon, laissez-nous votre adresse E-mail. Merci.
 
Abonnement

 
Désabonnement
La vie devant nous

Non, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un emploi ! Le livre « La vie devant nous, récits de jeunes privés d’emploi » aux Editions de l’Atelier y répond. La JOC, grâce à la collaboration de la Coopérative Dire le travail a recueilli les récits de 9 jeunes privés d’emploi pour dépasser les seuls chiffres du chômage et les clichés qui collent trop souvent à ces derniers.

Dans cet ouvrage, des parcours singuliers, des histoires à nulle autre pareille. Des personnes pleines de vie, qui se lèvent le matin en pensant à ce qu’elles vont faire de leur journée, de leur avenir. Des femmes et des hommes brassés par des inquiétudes et des espoirs, parfois déterminés, parfois découragés, aux prises avec un monde dans lequel elles et ils cherchent leur chemin.

De jeunes adultes qui ne demandent pas mieux que d’avoir enfin un emploi digne, un revenu décent, de quoi assurer le quotidien et s’engager dans une vie à la hauteur de leurs espérances. Les jeunes privés d’emploi ne sont pas des problèmes sociaux, ils sont l’avenir, les acteurs du monde de demain. Le projet de ce livre est de présenter avec considération la façon dont ils vivent leurs premiers pas dans la confrontation au monde du travail.

« La vie devant nous » rassemble 9 récits à la première personne, pour inviter le lecteur à une véritable rencontre, dans un discours direct. Chaque récit est accompagné d’un portrait photographique du narrateur. Ces récits présentent des parcours divers, au plus près du vécu, sans commentaire ou analyse, sans dramatisation ou enjolivement. Pour dire avant tout l’énergie retrouvée chaque jour et la force de l’entraide.

Le livre « La vie devant nous », est vendu au tarif d

SAILING communication & technologies
WysiUp, création et gestion de contenu 100% en ligne
Vers le haut de la page